Financement : SAAD à Ruffec

Vous souhaitez bénécier d'une aide à domicile pour assurer vos tâches du quotidien ? La société coopérative SAAD est l'interlocuteur qu'il vous faut !

 

APA : Allocation personnalisée d’autonomie

L’Allocation personnalisée d’autonomie est attribuée dans le cadre du maintien à domicile. Elle repose sur l’élaboration d’un plan d’aide prenant en compte tous les aspects de la situation de la personne âgée.

Le montant maximum du plan d’aide varie selon le degré de perte d’autonomie (groupe GIR 1 à 4).

Le montant de l’APA est égal au montant du plan d’aide effectivement utilisé par le bénéficiaire, diminué d’une participation éventuelle (ticket modérateur) laissée à sa charge et calculée en fonction de ses ressources.

Pour en savoir plus.

Prestataire

La SAAD intervient en mode prestataire. L’intervenant à votre domicile est un salarié de SAAD. C’est notre structure qui assure le recrutement, les remplacements éventuels et les différentes autres formalités.

50% de déduction d’impôts

Les dépenses pour des services à la personne rendus à son domicile donnent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 50 % des sommes effectivement restées à sa charge.

Dans le cas où cet avantage fiscal est au-delà du plafond fixé par la réglementation, la somme restant de cette déduction prend la forme d’un crédit d’impôt.

Le montant de la réduction ou du crédit d’impôt ne peut pas excéder, dans le cas général, 6 000 €.

 

Financement : SAAD à Ruffec

 

Aide à domicile et à la personne en Charente !

Grâce à l'agrément qualité délivré par le conseil général, nos clients de peuvent bénéficier de l'aide personnalisée à l'autonomie (APA) et d'une déduction d’impôt de 50% sur les prestations perçues.